En savoir plus sur les règles et taux de TVA dans l’UE
mars 13, 2019

Souscrire à une assurance pour quad enfant

quad pour enfant, pocket bike, pocket cross

quad pour enfant, pocket bike, pocket cross

La loi exige que tous les véhicules à moteur capable de réaliser une vitesse de 6km/h doivent être couverts par une assurance au tiers. Ainsi, les quads et les motos pour enfant entrent obligatoirement dans cette catégorie. Connus aussi sous le nom de pocket bike, ces engins inondent le marché et ils constituent un jouet idéal pour les enfants qui souhaitent s’initier à l’usage de la moto et du quad.

Le contrat d’assurance pour quad

Le pocket bike se décline sous plusieurs modèles. Il y a par exemple le pocket cross et le pocket quad. Ces engins se distinguent des modèles originels par leur format, leur puissance et la capacité de leur réservoir. Parfois, le fabricant remplace l’essence par l’électricité comme source d’énergie. La loi est claire concernant l’assurance pour quad enfant et pour pocket bike. Le propriétaire doit procéder à la déclaration du dispositif 15 jours après son acquisition. Déclarer l’engin va permettre de recevoir un numéro d’identification à 6 chiffres qu’il faut afficher sur le cadre du pocket bike. Une amende de 750 euros sanctionne les propriétaires qui ne respectent pas la démarche. Les quads disponibles sur le marché sont classés en 2 catégories. Tout d’abord, il y a les quads homologués pour la route et qui peuvent être utilisés sur la voie publique. Ensuite, il y a les quads non homologués qui sont les quadricycles à moteur. Les quads pour enfant se trouvent dans cette catégorie. Néanmoins, chaque engin nécessite toute une assurance puisqu’il dépasse facilement la vitesse de 6km/h. L’obligation est inscrite dans la loi du 2 juin 2009. L’assurance obligatoire se nomme l’assurance au tiers. Le contrat prévoit une couverture que l’assuré peut occasionner à autrui.

Qu’est-ce qu’un courtier en assurance ?

Les particuliers bénéficient actuellement d’un large choix en matière d’offre d’assurance. Un propriétaire de logement va, par exemple, être confronté à plusieurs propositions lorsqu’il est temps d’assurer sa maison. C’est également le cas pour l’assurance pour quad enfant. Le foisonnement d’offres est une bonne chose pour les particuliers, à condition de savoir bien choisir. Le rôle d’un courtier en assurance consiste à aider un client à trouver l’offre idéale qui s’adapte à son profil et à ses besoins. Dans le cas d’une assurance pour quad enfant, le contrat parfait ne couvre pas seulement l’autrui. La couverture devra aussi concerner le dédommagement du motard en cas de dégât matériel ou corporel. Le montant de la cotisation devra par contre rester accessible pour le client. Le courtier en assurance est donc chargé de trouver le bon assureur qui fournit l’offre parfaite à petit prix. Ce spécialiste propose ses services pour comparer et trouver les assurances auto, mais aussi les assurances vie, les assurances habitation ou encore les assurances emprunteur pour les clients qui souhaitent réaliser un prêt.