Quand publier une annonce légale de dissolution d’entreprise ?

Cap-assurances, le professionnel qui vous accompagne
octobre 25, 2019

Quand publier une annonce légale de dissolution d’entreprise ?

Qu’est-ce que la dissolution et quand publier votre annonce légale dissolution ?

La dissolution d’une entreprise marque la fin des activités de cette dernière et diffère de la liquidation qui consiste à la radiation de celle-ci. Plusieurs raisons peuvent pousser à la dissolution d’une société. Entre autre, la dissolution peut être amorcée lorsque le temps déterminé pour le fonctionnement de l’entreprise est arrivé à terme. Elle peut être aussi anticipée par les associés de l’entreprise. Peu importe les raisons qui poussent à initier cette dissolution, il faudra tenir une assemblée générale au cours de laquelle elle sera décidée et le choix du liquidateur aussi y sera effectué. Si la dissolution marque la fin des activités, la personnalité morale de la société demeure et il faudra trouver le liquidateur chargé de régler les dettes. Enfin, la publication d’une annonce légale dissolution est une étape primordiale pour la dissolution de votre entreprise. Sans elle, vous ne pourrez pas dissoudre l’entreprise.

Choisissez le formulaire de publication publiez votre article

Lorsque toutes les démarches administratives pour la dissolution sont effectuées, il est donc nécessaire de passer à la publication d’une annonce légale dissolution pour terminer le processus. Pour cela, sur le site de publication qui est adapté à votre publication, faites le choix du modèle et ensuite remplissez-le. Des informations obligatoires vous seront demandées et c’est sur cette base que vous devez faire le remplissage. Assurez-vous de faire une bonne rédaction, de ne pas faire de faute et surtout de tout inscrire sans aucune omission. La publication de votre annonce légale sur le site étant effectuée, celle sur le journal officiel sera aussi publiée. Ce n’est qu’à la réception de cette attestation de publication que vous pourrez terminer le processus administratif faisant lieu à la dissolution de votre entreprise.

La publication d’annonce légale de dissolution à quel prix ?

Les prix de publication d’une annonce légale dissolution ne sont pas fixes, et c’est la raison pour laquelle, un bon nombre de personnes utilisent le comparateur de prix pour trouver la plateforme de publication qui proposera les meilleurs prix sur le marché. Pour réduire les prix par contre, vous pourrez choisir les plateformes de publication à petit prix qui proposent des formulaires optimisés. Ces derniers sont en réalité conçus pour réduire le nombre de mots dans votre publication et donc diminuer les prix. Ainsi donc, vous avez la possibilité de dépenser une modique somme pour la publication de votre annonce. Le comparateur vous aidera à trouver rapidement la plateforme qui propose les meilleurs prix sur le marché et donc vous pourrez faire des économies considérables. Aussi, sachez qu’avec certaines plateformes, il vous est possible de bénéficier des réductions allant jusqu’à 30% sur la facture générale de publication. Faites votre choix de publication et vous pourrez enfin bénéficier des réductions de prix sur votre annonce légale dissolution.