Assurance professionnelle transport de marchandises
Pourquoi contacter un cabinet de courtage assurance professionnelle ?
août 2, 2021

Le logiciel IARD assurance de Guidewire

assurance logiciel

assurance logiciel

Ces dernières années, l’assurance IARD a connu de nombreuses évolutions. Gérer les polices d’assurance des clients ne peut plus être gérées sur papier. L’assureur va perdre du temps quand il faut modifier les contenus du contrat. C’est pourquoi il faut opter pour les logiciels IARD de Guidewire. Dernièrement, le progiciel IARD de Guidewire dispose d’une plateforme IARD assurance innovante. Vous pouvez vous appuyer sur celle-ci pour vous démarquer de vos concurrents.

Qu’est-ce qu’un logiciel d’assurance IARD ?

Guidewire est un éditeur de logiciels IARD renommés mondialement. Il ne cesse de concevoir des logiciels pratiques qui facilitent la vie des agents d’assurance. Les logiciels mis à disposition sont également dotés de nombreuses fonctionnalités qui permettent de créer, modifier et imprimer les contrats d’assurance. Le logiciel IARD assurance aide aussi à enregistrer les sinistres et les règlements réalisés à l’assuré. Chaque client de l’assureur est inscrit dans le logiciel. Il sera donc facile de compter le nombre de ses clients. Le logiciel permet également de calculer automatiquement la prise d’assurance. Il suffit d’intégrer les garanties souhaitées, les franchises et le bonus malus et le tour est joué. Grâce à ce contrat virtuel sur le logiciel IARD, vous pouvez imprimer facilement le contrat et l’attestation d’assurance d’un assuré.

Pour les contrats de type Tacite reconduction, un rappel sera envoyé à l’agent responsable du contrat quand la date de renouvellement arrive. A partir du logiciel, on a aussi l’opportunité d’éditer les factures impayées des clients. Il en est de même pour les sinistres déjà réglés.

Les avantages d’utiliser un logiciel IARD

Le logiciel IARD assurance de Guidewire facilite la vie. Tous les agents d’assurance et courtiers pourront se concentre davantage sur le côté commercial. Ils ne soucieront plus du côté technique. Si un client appelle, il pourra accéder à son dossier en un clic. Pour les sociétés de courtage, il existe un logiciel IARD spécifique. Le logiciel dispose d’une option où on peut connaître l’assureur de son assuré. Au lieu de dépenser plusieurs heures dans la création d’un contrat d’assurance, on n’aura besoin que de quelques minutes. Il suffit de créer le dossier virtuel du client avec son numéro de police et on pourra toujours y accéder à tout moment. D’autant plus que le logiciel ne requiert pas de connexion Internet.

Les bonnes raisons de choisir Guidewire

Avec Guidewire, les assureurs et courtiers peuvent avoir un logiciel performant et facile à utiliser. Pour l’assurance, vous pouvez d’ailleurs avoir un accompagnement personnalisé pour la mise en place de votre logiciel. Guidewire propose aussi une équipe qui pourra former les agents d’assurance. A noter que chaque agent pourra accéder à tous les contrats virtuels dans le logiciel en entrant leur propre identifiant et mot de passe. Si vous faites face à des problèmes techniques, des techniciens peuvent vous dépanner à tout moment.